jeudi 11 février 2016

LA FORÊT LUMINEUSE

Je quitte ce pays où le froid s’installe et enveloppe l’ensemble de la nature.
Une nature qui se transforme de lumière bleutée.
La femme que je suis rêve d’autres horizons.
Je prends ce train à l’aube de ce jour glacial pour une destination nouvelle, une destination printanière.
Aux crissements des roues sur les rails, je me laisse emporter par mes rêveries.
Je me surprends au sommet de ces montagnes, assise en compagnie de ce peuple nomade.
Enveloppée d’une couverture arc-en-ciel, j’admire l’horizon aux couleurs automnales.
Le lever du soleil, avec ses couleurs, jaune, rouge, orange, me réchauffe lentement, m’emporte encore plus loin,
au cœur d’une forêt.
Une  forêt lumineuse où s’entremêlent les couleurs d’été.
Ces arbustes jaunes, entourés de roches brunes reflètent dans cette cascade d’eau qui s’apaise au pied de la falaise.
Forêt lumineuse.
Chaleur des couleurs.
Plénitude de l’eau qui coule.
Voilà ma destination atteinte.



Isabelle THEROND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire