dimanche 18 octobre 2015

Éphémère voyage

Je suis assise devant ma fenêtre, face au spectacle que la nature m’offre.
Dehors, de gros nuages gris envahissent le ciel. La lumière du jour s’estompe pour laisser place à l’obscurité de la nuit.
Les cumulus s’entrechoquent dans un vacarme assourdissant. Le ciel gronde et les éclairs illuminent le jardin.
Je sursaute, je tressaille à chaque coup de tonnerre, mais reste admirative devant la beauté du ciel.
Le vent gronde dans la cheminée. Chaque rafale agite bruyamment la fenêtre. La pluie battante s’abat sur la grande baie vitrée.
Les gouttes d’eau explosent violemment sur la vitre, accompagnées d’un désordre sonore.
Une fois éclatées, ces perles d’eau se dispersent de part et d’autre. Chaque gouttelette s’accompagne d’une multitude de filigranes qui ornent d’une toile fine et éparse, ce fond gris orageux du ciel.
Les cliquetis de la pluie, les sifflements du vent accompagnent en concert ces sillons d’eau qui s’illuminent de lumières jaune, orange et rouge et tapissent cette œuvre éphémère.
Puis, cette exposition singulière qui m’est offerte s’évapore paisiblement pour laisser place à la quiétude d’un crépuscule d’été.
Doucement, sereinement, je m’extrais de cette féérie pour renouer avec ma réalité.
Mais quel beau voyage dans la suspension du temps !

Isabelle THEROND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire