dimanche 28 juin 2015

Réponse à Tom Pouce d’Émilie T

« Bonjour Tom Pouce,
Je suis Laida,
Comme laideur.
Je suis petite, ronde et je porte de grosses lunettes.
J’ai même un gros bouton sur le menton.
J’ai rencontré Baba Gaya, très en colère.
Elle m’a expliqué que tu n’avais pas accepté sa tricherie,
Alors que tu en as fait autant !
Alors je voulais savoir :
Veux-tu me rencontrer malgré ma laideur ?
Ou cours-tu après la beauté idéale ?
Tu t’es juré de ne jamais plus «renier ta petite personne, aussi bien virtuelle que réelle»
Mais serais-tu prêt à accueillir dans ta vie quelqu’un de différent ?
Une personne sur qui tout le monde se retourne en ricanant?
Je rêve d’amour, de sincérité, d’authenticité.
Serais-tu prêt à donner cela ?
Je suis laide, mais je suis prête à donner mon cœur à celui qui accepte de m’accueillir dans le sien.
Peux-tu être cette personne ?
Si tu ne veux pas, même essayer
Ce n’est pas grave
J’ai l’habitude !
Mais sache que si, je suis laide de l’extérieur,
Ma différence m’a appris à être tolérante,
Donc belle de l’intérieur
Et de ne pas m’arrêter à une norme sociale.
Si tu le souhaites,
Tu peux me répondre à
Laida@net.amour

Isabelle THEROND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire